I am a Berliner…

7 Mar

Pendant que d’autres choisissent des destinations plus ensoleillées pour les vacances, on décide de partir vers le froid Berlinois! 3 jours de vadrouille dans la capitale allemande…Berlin! La différence avec Londres se fait directement sentir, pas de barrières à l’entrée du métro, pas de caméras ou de policiers tous les 10m encore moins de Starbucks ou de Prêt à manger…autorisation de boire dans les transports publics, de fumer dans certains bars! Les prix des restaurants sont abordables voir très peu chers (pour une très bonne qualité/quantité) et c’est à peu près valable pour tout. La ville est très cosmopolite, on croise pas mal de Français, Italiens, Espagnols, Turcs…résidents ou en vacances!

Pour revenir aux transports en commun, le système de contrôle berlinois est très particulier car comme je le disais quelques lignes plus tôt, il n’y a aucunes barrières d’entrée ou de sortie dans les gares de trains et de métro. On peut donc prendre les transports sans payer mais je ne vous recommande pas de le faire car le contrôle à l’intérieur des wagons est beaucoup plus fréquent et on ne voit jamais venir le contrôleur. En effet, chose très singulière et pas moins bête, les contrôleurs sont habillés en civil et ressemblent à un Monsieur ou Madame Toutlemonde…il est donc impossible de les identifier quand on est dans le train et ils vous prennent régulièrement par surprise!!!

Berlin est beaucoup moins étendue que Londres…même si les distances restent assez longues entre les centres culturels ou les différents monuments, tout se fait en marchant si vous prenez le temps. Cela permet de découvrir des zones et des monuments qui ne sont marqués dans aucun guide touristique et d’apprécier  ces petits coins secrets loin des zones ultra-touristiques.

L’atmosphère qui émane de cette ville est très positive…chaleureuse! J’ai retrouvé dans les bars et cafés, l’ambiance que je connaissais à Paris et qui me manque tant à Londres…cette impression d’être comme à la maison! C’est une ville où j’aurai réellement plaisir à retourner et où je pourrai vivre (mais ça paraît très difficile de se faire une place quand on parle pas Allemand!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 Réponses to “I am a Berliner…”

  1. Marionetta mars 8, 2010 à 7:29 #

    Destination à laquelle on ne pense pas souvent mais ça donne envie.

  2. Ced mars 9, 2010 à 9:10 #

    BERLIN TUT GUT! I’m loving it! J’ai hâte d’y retourner un de ces 4!
    Bizouilles Camcam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :