Quand je serai grande, je voudrais être auto-entrepreneur…

20 Sep

Il y a près d’un an alors que je passais ma soutenance de fin de diplôme on m’a posé cette ultime question: « Avez-vous envisagé, un jour, de vous installer à votre propre compte? ». J’ai alors répondu qu’avant de me lancer dans cette expérience je préférai d’abord faire mes gammes dans une entreprise…Cela fait près d’un an déjà que je suis à la recherche de cette entreprise, j’ai répondu à des annonces, j’ai envoyé des candidatures spontanées…j’ai relancé les entreprises que j’avais contactées, j’ai fait les sites de recrutements et au final cela n’a pas abouti à quelquechose de concluant! Je bosse dans un delicatessen de produits espagnols, je parle tous les jours anglais, espagnols et français à mes chers clients… et je pense ne pas être trop mauvaise dans ce que je fais! Le problème est qu’au début cette expérience était intéressante car nouvelle et différente de mes expériences antérieures désormais cela devient presque une corvée d’aller sur le marché. Il ya de ça 6 mois j’ai pris l’initiative de me lancer dans la création de cartes postales en série limitée et j’en suis actuellement à la 3ième édition et je me lance ASAP à la création de la 4ième pour les fêtes de fin d’année. C’était surtout l’occasion de me prouver que j’étais capable de me lancer des challenges en dirigeant mes propres projets. Il y aurait beaucoup à dire car j’ai quelques nouveaux projets qui devraient prendre vie d’ici la fin de l’année…je reviendrai sur le sujet car ils se seront bien concrétisés!!!

Maintenant la prochaine étape, c’est de m’inscrire en tant qu’autoentrepreneur et gérer mon petit business comme une grande! Je suis en pleine découverte du statut d’ « auto-entrepreneur » cela semble simple sur le papier…on verra bien! Ce post n’a pas pour seul but de vous raconter ma vie, mon boulot et mon mec d’une vieille diplômée à Londres. En effet, je souhaitais faire appel à ce qui lise ce blog pour avoir votre avis car si je me lance dans la création d’entreprise il va bien falloir que je trouve un nom ainsi qu’un logo.

Pour le logo, j’ai déjà réalisé 2 dessins qui pourraient faire l’affaire:

graindeselstickerlafabrique de cartes postales

Et pour le nom, je pensais garder Graindesel: la fabrique de cartes postales originales.

Toute opinion et proposition sont bonnes à prendre, laissez libre court à votre créativité et aidez à construire les bases de ma petite fabrique!🙂

4 Réponses to “Quand je serai grande, je voudrais être auto-entrepreneur…”

  1. Efficience Business septembre 21, 2009 à 7:19 #

    bonjour,
    avant toute chose avez vous pensé à protéger vos dessins et vos marques ???

    Efficience Business
    Conseil en création d’entreprise
    Elaboration de business plan
    rédaction de statuts
    Accompagnement à la création d’entreprise

    http://www.efficience-business.fr

  2. celia septembre 21, 2009 à 9:15 #

    Coucou. je préfère logo number 1 mais atttention met peut-être que le nom (grain de sel) et pas l’adresse (elle peut changer).

    Et perso je parlerai pas de carte postale ds le logo ou la marque. A terme tu ne sais pas vers où ton aventure va te mener… Et ça pourrait être réducteur.

    Enfin c mon petit avis, je vois GRAND pour toi!

    Bisous ma belle

  3. mamzelle carnetO septembre 30, 2009 à 9:34 #

    j’adore l’image de la fabrique de carte postales ! en plus le mot « fabrique » est superbe !
    Celia a raison : « la fabrique de bonne humeur », ou « la fabrique de grains de sels » c’est mieux !

  4. Marianne octobre 3, 2009 à 7:16 #

    Salut Camille,

    Je te souhaite juste bonne chance, c’est pas facile de s’installer et de monter sa boîte, faut beaucoup de motivation mais c’est aussi super valorisant, formateur, etc…
    Et mine de rien notre chère ptte école ns y a bien préparé!😉 (moi je monte ma boîte aussi en ce moment…)
    Donc continue ton bon boulot, et BRAVO!
    Perso je choisis sans hésitation le logo 1 aussi…
    Bon courage!
    Marianne (Euromed, Citadingue,…)

Laisser un commentaire

