GROUP PRACTICE

24 Juin

GARDEN STATE GP

Aujourd’hui j’ai fait ma première visite au GP. C’est en réalité un centre médical local où il faut nécessairement être enregistré pour bénéficier des soins. Les GP sont répartis par zone géographique dans tout Londres. Je pense qu’on peut comparer ça en France avec l’obligation d’avoir un médecin attitré si on souhaite être remboursé entièrement (la consultation pour le coup est gratuite dans un GP et ne nécessite pas une carte vitale). Je me serai bien passée de cette visite mais vu mon état, il fallait bien que j’ai un avis médical. En effet, depuis 3 jours, je suis victime d’une éruption non identifiée de boutons sur mon corps…outre le côté très peu sexy de la chose, c’est aussi un gros facteur de démangeaison. J’ai donc pris mon « appointement » et je me suis présentée à la consultation à l’heure indiquée sur mon bout de papier. Un charmant docteur m’a donc accueilli quelques minutes plus tard et j’ai commencé à lui faire une description rapide de ce qui m’arrivait (je n’ai tout de même pas oublier de mentionner les détails fondamentaux). Il m’a rapidement demandé si j’avais une idée de la provenance de mes boutons,  j’ai donc émis mes 2 hypothèses:

1- Je me suis faite piquée quand on était au parc dimanche

2- food poisoning (intoxication alimentaire)

Comme si c’était à moi de faire le diagnostic….

Il en a conclu au bout de quelques secondes que ma première hypothèse était la bonne, qu’il n’ y avait pas mort d’homme et qu’il me fallait juste passer un peu de crème pour éviter que je ne me gratte trop. Et sur ce, il m’a fait comprendre que la consultation était terminée… et moi, je suis rentrée chez moi comme j’en étais partie! Sans médicaments, sans ordonnance…juste :ma main pour me gratter!

Laisser un commentaire

