Etat des stocks et du moral…

29 Avr

soutien

Pour ma première série de cartes, j’avais décidé de faire tout d’abord appel à mes contacts les + proches (famille, amis, collègues…) afin de faire marcher un espèce de bouche à oreille, en terme marketing de générer le buzz! Après une semaine, je me suis rendue compte qu’au vu des premières commandes…mon super mail n’avait pas nécessairement fonctionné! La majorité des gens ayant plutôt eu vent de la chose via mon groupe « Graindesel » sur FB.

Pour la seconde édition, je ne voulais pas forcément refaire la même démarche car je ne veux pas harceler mes contacts et qu’ils se sentent obliger d’investir 6 euros juste pour me faire plaisir. L’intérêt est que chacun y trouve son compte avant tout…car je peux très bien comprendre que 5 euros paraissent un peu cher pour 5 maudites cartes (mais il faut penser au travail derrière ainsi que le fait que je les imprime en série limitée…) ou que vous n’ayiez personne à qui les envoyer ou que vous trouviez ringard d’envoyer des cartes alors que maintenant avec internet en deux clics c’est envoyé et reçu (même les grand-parents ils ont internet maintenant!!!) ou tout simplement que vous ne les aimez pas (et oui, ça peut arriver aussi) ou etc… Finalement, je l’ai envoyé ce second mail, à une cinquantaine de contacts et j’ai reçu un seul retour (merci Bichou!!!! tu auras droit à un dessin pour la peine).

Je ne vous demande pas de commander obligatoirement…juste que vous me donniez un peu votre avis car c’est grâce à ça que je pourrai avancer et faire avancer ma petite entreprise! Sans ça, je vais mettre rapidement la clé sous la porte et retourner gaiement à mes chorizos!

PS: Je tenais aussi à m’excuser auprès de ceux qui m’ont rapidement capter par msn ou qui m’ont envoyé un message sur FB en me disant que ça pourrait peut-être les intéresser de commander un pack…et quelques temps plus tard, les packs étaient tous partis! Je cherche à cadrer un peu les commandes…donc si vous êtes intéressés, envoyez moi un joli mail avec votre adresse postale et la sélection! (je suis désolée mais je n’ai pas encore une trésorerie assez grane pour me permettre de faire crédit…vous comprendrez donc que j’envoie la commande après réception du paiement ;))

Passons à l’état des stocks de la seconde édition: 22 packs commandés et 20 packs restants…

Une Réponse to “Etat des stocks et du moral…”

  1. Aymeric juin 10, 2009 à 10:45 #

    Bonjour,

    Bravo pour vos dessins, très beaux et très drôles. Surtout celui-ci! On regrette juste de ne pas pouvoir les noter directement et que les mieux notés n’apparaissent pas dans un cadre à droite par exemple.

Laisser un commentaire

