English people like queuing!

22 Mar

the-chorizo-queue

Depuis 1 an que je vis à Londres, j’ai eu le temps de faire quelques observations sur les comportements des londoniens. Une chose particulièrement étrange et surtout très différente des français et des latins (espagnols et italiens): les anglais aiment faire la queue. J’en ai la preuve tous les vendredis et surtout les samedis au marché…ils sont prêts à attendre plus de 20 min pour manger un sandwich au chorizo de chez Brindisa. Avez-vous déjà attendu 1h3O dehors avant d’entrer dans un resto?!? Moi pour ma part, 15 min c’est le maximum et sous la condition d’avoir de quoi me désaltérer entre temps! Et bien, à Londres, ce n’est pas rare de voir des queues d’une cinquantaine de personnes devant un restaurant, un bar ou même une boîte de nuit. Il ne manque pourtant pas de lieux de sorties à Londres un vendredi ou un samedi soir…

Un autre truc qui m’a attiré l’attention, c’est la capacité des anglais a resté calme et stoïque dans certaines situations qui pour ma part me mettent en rogne! J’ai passé 1 an à Paris, je travaillais à la Défense et j’habitais à Châtelet…j’étais donc devenue une inconditionnelle du RER A en pleine heure de « rush » ou pendant les grèves! Un parisien qui prend son train sans attendre est un parisien civilisé, un parisien qui doit attendre 2 trains  (soit 8 min d’attente) avant de rentrer commence à perdre patience, un parisien qui laisse passer 5 trains n’est plus controlable. La patience et le parisien sont deux antités totalement distinctes…alors qu’au contraire, un anglais peut attendre 30 min un train qui finalement sera annulé sans pour autant émettre un quelconque signe de désappointement. L’anglais a une capacité impressionante à garder son sang froid…on a des leçons à prendre!

Une Réponse to “English people like queuing!”

  1. bichou mars 31, 2009 à 7:30 #

    = le fameux flegme rosbeef !!

Laisser un commentaire

