Ma petite entreprise connaît pas la crise…

11 Mar

1 an que je vis à Londres, 6 mois que je suis diplômée et 2 mois que je cherche du travail! Je suis inscrite sur de nombreux sites de recrutement tel que Monster, Reed, Marketingjob…j’en passe et des meilleurs. Au bout du compte, je n’ai jamais été convoquée pour un quelconque interview…je reçois parfois des mails via leur moniteur de recherche disant qu’ils ont trouvé un poste qui « matche » avec mon profil, un poste de «  »Senior manager ». J’ai tenté aussi les candidatures spontanées ou je suis passée directement par la case « carrer » des entreprises…toujours pas de réponses! Je dois réellement mal m’y prendre ou mon cv ne doit pas être à la hauteur des espérances: française à Londres avec 16 mois d’expérience en entreprise en France, 6 mois en Argentine et 1 an à Londres, 5 ans d’études, maîtrise de 2 autres langues en plus de sa langue maternelle (j’en deviens skyzo!) avec une tendance extrème à passer ses journées sur Photoshop! Je ne devrais peut être pas mentionner que je suis actuellement sur un marché en train de vendre des chorizos…ça fait peut-être tâche sur un cv mais ça a au moins l’avantage d’apprendre pas mal de chose et au moins bien manger! Pour le coup, je désespère un peu de rencontrer la personne qui me fera confiance. J’ai donc eu une idée!!! Comme dit le proverbe « on est toujours mieux servi que par soi-même », je vais donc devenir mon propre patron et monter ma petite entreprise. Une petite entreprise de tee-shirts et accessoires! Je n’ai pas encore l’intention de devenir le Patrice Cassard au féminin (même si l’idée est fortement alléchante au vu de son succès avec LaFraise) mais j’ai bien envie de mettre à profit les dessins que je fais. Si vous avez une expérience à faire partager, des contacts à me refiler ou des idées originales que vous n’avez jamais osé avouer…je suis preneuse!

Pour le moment, j’ai mis quelques produits en ligne sur ma boutique perso Spreadshirt (Pas bcp de risques donc faible retour sur investissement) en attendant de faire un truc plus concret et donc plus avantageux pour le petit consommateur (car les produits pour le moment sont assez chers) et pour le petit entrepreneur que je suis!!!(NB: Spreadshirt, c’est la grosse boîte allemande spécialisée dans le textile et en particulier le tee-shirt qui a racheté LaFraise à Patrice Cassard).

2 Réponses to “Ma petite entreprise connaît pas la crise…”

  1. Gers mars 13, 2009 à 9:54 #

    Je viens d’aller voir ton lien. Ca rend vraiment bien sur le sac ! Je vais t’en commander un ! Je vais te faire de la promo sur Paris !

  2. Laurent Etorre mars 20, 2009 à 8:25 #

    Salut Cam,

    je te souhaite de bien réussir, j’ai peut-être quelqu’un en stock qui pourrait te filer quelques info. Je le contact et te tiens au courant (mi-avril).

    A bientôt,

    Lolo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :