Macanudo 6 via Buenos Aires

22 Fév

macanudo6couvertureTrès peu connu en Europe et pourtant célèbre en Argentine, Liniers est un dessinateur  de bandes dessinées à la fois originales et très poétiques. Pour la sortie de son dernier « Macanudo n°6 », il a décidé de dessiner à la main les 5000 premières couvertures d’album…et j’ai réussi à en avoir un, tout chaud sorti d’une librairie argentine…exemplaire unique et numéroté 4507! Si ça vous tente de rentrer dans le monde un peu farfelu de ce dessinateur, je vous recommande de courrir à la Fnac la plus proche pour vous procurer le premier numéro de Macanudo, traduit de l’espagnol! Je pense qu’il vous faudra attendre un bon petit moment pour que les 5 suivants sortent…c’est la magie de la globalization, des fois ça va vite et des fois moins!

Si vous avez l’occasion de faire un tour en Espagne, ils en sont déjà au 3ième numéro en espagnol (plus facile car pas besoin de traduction…quoique l’argentin!!!). De plus, il a sorti un carnet de voyage illustré, Conejo de viaje où il a dessiné l’ensemble de ces anecdotes de voyages! Une bonne lecture pour les backpackers en tout genre…ça me donne des idées aussi!!!

liniersinrocks5

PS: Un saludo a Liniers si por si a caso pasa por mi blog un dia! Ya sé que le encanta las palabras francesas… »Bonjour! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :