1 an déjà à Londres!

22 Fév

1an-deja

Il y a un an déjà, le 11 février 2008, j’atterrissais sur une île inconnue mais pas déserte…le Royaume-Uni! Mon niveau d’anglais n’était pas brillant et il me fallait terminer mon diplôme: un mémoire à commencer et à finir et un test d’anglais à passer avant juin! Le challenge n’était pas trop difficile à atteindre mais la motivation n’était pas spécialement au rendez-vous… il m’aura donc fallu 4 mois pour rédiger le mémoire, 4 mois à me consacrer exclusivement à cet exercice de rédaction des plus fastidieux, 4 mois enfermée dans ma chambre, à fumer des cigarettes et à boire du thé et au bout de ces 4 mois, j’ai pu enfin souffler lorsque j’ai tapé le dernier mot du mémoire. Parellèlement j’ai pris le temps d’apprendre l’anglais à l’aide des nombreuses séries américaines: Dexter, Desperate Housewives, Heroes, Prison Break, The L word…et du livre TOEIC et fin mai j’ai passé avec succès le test d’anglais! Les dernières contraintes du diplôme terminées, je ne pouvais pas rester les bras croisés à espérer qu’un recruteur vienne frapper à mon porte pour me proposer le job de ma life! Je suis donc allée arpenter les lieux clés avec ma copine française Amandine (qui a longtemps été ma seule copine sur Londres) pour trouver un « job »…la recherche n’a pas été très longue et avec un grand soulagement, j’ai été embauché au Borought Market à London Bridge en tant que retail assistant dans la vente de produits espagnols (des chorizos….quoi!). Entre sandwiches, fromages et charcuterie avec un peu de paëlla pour animer tout ça, j’ai réussi à faire ma place dans cette équipe internationale (quelques espagnols, une colombienne, une bulgare et un écossais…). Il m’avait été fort recommandé le jour de l’entretien d’être présente après le travail pour aller prendre un verre entre collègues! La bière est en effet à Londres un très grand facteur de lien social! Entre temps, j’ai aussi expérimenté la vie de couple en colocation avec la migration de mon amoureux dans ma maison à partir de juillet et j’ai arrêté de fumer fin septembre. J’ai tenté de faire le régime mais entre travailler au marché ce qui me permet de ramener que des bons produits (entre autre, fromages espagnols et français, charcuterie…) et avoir un amoureux qui aime manger…c’est un défi difficile à tenir. 1 an que je vis à Londres en colocation avec 2 anglais, 1 mexicain et mon amoureux péruvien/espagnol! 1 an que mon groupe d’amis s’agrandit, avec plus de français de jour en jour…des nouvelles rencontres ( Mandoo, je t’adore!) et des retrouvailles (Douce France)! 1 an que je prends un peu plus d’assurance chaque jour avec mon anglais, avec les anglais, avec Londres! Ce n’est pour le moment pas la ville de mes rêves, je dois encore  faire ma place… trouver un travail plus motivant aussi! J’ai quand même fait un petit bout de chemin depuis un an…on verra bien l’année prochaine où je serai…après 2 ans!

Une Réponse to “1 an déjà à Londres!”

  1. alex février 23, 2009 à 4:26 #

    tres bon blog, tres agréable à lire!!! Merci à Laurent Germain de me l avoir fait découvrir!!!

Laisser un commentaire

