De Paris à Barcelone en passant par Decazeville!

19 Jan

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté sur mon blog et le trafic s’en fait ressentir… je me suis pris quelques jours de vacances (20 jours) avec mon amoureux…une petite escapade hors de Londres, histoire de reprendre des forces pour affronter cette nouvelle année!

La première étape de notre voyage: Paris, la plus belle ville du monde!

Londres-Paris, 2h30 de Eurostar pour arriver à la capitale!

– 23h30, Paris gare du Nord: débarquement franco-anglais sur les quais parisiens de la gare du Nord! Ligne 4 direction Etienne Marcel…souvenir, souvenir! Gersende nous a gentiment prêté son appart pour ces quelques jours, la rue Montorgueil n’a pas changé mis à part un nouveau resto de sushis super design, un autre vendeur de vin (le 3ième de la rue) et un nouveau marché U (le second)! La rue est déserte…étrange pour un samedi soir à Paris, moins étrange pour un samedi soir à Paris entre Noël et la St Sylvestre, les provinciaux se sont retranchés dans leur famille. On dépose les affaires et  on se replonge dans le froid hivernal pour une petite balade nocturne dans les rues de Paris…Hôtel de ville, Notre Dame, St Michel…Odeon. Je pousse le vice et je décide d’amener Alberto vers le bar de mon année de Césure…au Père Louis, peut-être que Fred (dit « Gérard ») sera là! Le bar est rempli de trentenaires aux joues rosées par le vin. Je me ravise, je me sens pas assez à l’aise pour rentrer. Finalement, on pourrait faire un tour au BarIII mais ça risque d’être un peu tard! Je pars donc vers la rue Princesse, il y a dans le coin des bars conviviaux Chez Georges par exemple…il est fermé. Mon idée initiale de se poser dans un endroit familier commence à partir en sucette…1h30, les bars vont commencer à fermer. On décide donc de rentrer…

Dimanche à Paris:

-11h30: petit déjeuner au Pain Quotidien! Les brunchs du dimanche à Paris avec les copines…l’endroit n’a pas changé d’un poil, l’inflation a juste touché les prix.

-12h15: on décide d’errer dans les rues de Paris…Chatelet, Place de l’Opéra, Place de la Concorde, l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, le Musée du Quai Branly…on prend le métro Champs de Mars direction Abesses . Montmartre et son Sacré Coeur, ses musiciens et ses artistes de rues! Petite escale au Bar des amis (merci Ludo)…4 verres de rouge de la maison, une planche de fromages et du bon pain, un café pour chacun, une ambiance chaleureuse de quartier qui n’ a pas de prix surtout dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Après cette pause bien méritée, nous repartons joyeusement en direction de l’appart.

vacances-0002-copie

-20h30: le Japonais de la Rue Poissonière.

-23h30: on retrouve Gersouille chez elle après 1 an et demi!

Lundi, c’est Rivoli! Petite promenade sur les quais de Seine…les bouquinistes et le Pont des Arts jusqu’à Place Bastille. On a prévu le coup et on a préparé des sandwichs pour le casse-croûte. Il fait quand même froid pour manger sur un banc face à l’Opéra Bastille. Petite pause café dans un bar Auvergnat…6 euros et 30 centimes pour un café noisette et un double expresso, l’endroit paye pourtant pas de mine mais on a payé pour l’endroit! Il fait tellement froid qu’on n’a perdu toute notre motivation touristique…retour à l’appart pour se réchauffer en attendant le soir!

19h, Bagnolet intramuros. On rejoint le nid d’amour de Célia et Fred qui nous ont invité à partager un festin de roi! Magret de canard et gratin dauphinois…une soirée des plus agréables!

23h30: retour à nos pénates!

Mardi, retour dans le Sud avec le premier train Corail de 6h30, gare Austerlitz.

2ième étape: Le Sud

vacances-copie

3ième étape: Camille, Alberto, Barcelona

vacances-0001-copie

Une Réponse to “De Paris à Barcelone en passant par Decazeville!”

  1. lulu janvier 21, 2009 à 4:35 #

    encore plus déçue d’apprendre que t’es resté jusqu’au lundi sans m’appeler! snif! tant pis, j’espère qu’il y aura une trop occasion dans pas trop lgtemps.
    PS: ta grand mère, tu lui as fait une drole de tête non???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :