Retour en enfance…

4 Déc

quentinblake

Avez-vous déjà entendu parler de Quentin Blake? Je vous dirai que ce n’est que depuis quelques semaines que je connais son nom…

Si je vous dis « La potion magique de Georges Bouillon », « Sacrées sorcières », « Charly et la chocolaterie »…non ce n’est pas un réalisateur hollywoodien.

Si je vous dis, « le BGG », »Mathilda » …non ce n’est pas grand chef cuisinier qui lance un nouveau resto lundge à Paris.

Allez, je vous le dis…c’est un illustrateur anglais qui a aujourd’hui au moins 70 ans et que j’admire depuis toute petite. C’est lui qui a illustré la majorité des livres pour enfants de Roald Dahl ainsi que de nombreux autres travaux en freelance. Si vous avez un peu de temps, je vous recommande de passer sur son site et à l’occaz, je pense que j’irai faire un tour du côté de la Maison de l’Illustration (« House of Illustration« ). Le seul point négatif de son site c’est qu’il n’a pas créé en parallèle un blog où il aurait pu mettre quelques annonces sur ses projets, des esquisses…mais je pense qu’il a pas trop besoin de ça pour parler de lui ou faire parler de lui!

2 Réponses to “Retour en enfance…”

  1. Sarah décembre 18, 2008 à 4:15 #

    J’adore Quentin Blake !!! Rhaaa le BGG, Sacrées Sorcières, Matilda… Bravo pour le nouveau job ma belle

  2. perrine janvier 26, 2009 à 2:55 #

    Moi aussi je me rappelle de ces illustrations, très marquantes de mon enfance, même si je ne connaissais pas son nom. Je comprends que tu sois fan!

Laisser un commentaire

