Customer service…

2 Déc

les-terrasses-parisiennes-copie

A Londres comme partout dans le monde le service client est une variable majeure pour que le commerce fonctionne. Il ne faut pas avoir fait 10 ans d’études en vente pour comprendre que sourire au client même si il fait trois kilomètres de gueule et qu’il vous dit à peine « bonjour », rester poli avec le client même si il vous dit qu’il ne paiera pas £0,05 pour un sac en plastique biodégradable car c’est inadmissible de faire payer les sacs, rester calme lorsque le client se sert goulument dans les échantillons à tester et qu’ensuite il sort du magasin sans avoir rien acheté! Le service client c’est juste du self contrôle…un bon vendeur c’est tout d’abord quelqu’un qui sait rester stoïque devant les abus du consommateur! Première leçon de vente: le consommateur est roi! J’admets qu’étant moi même une très bonne consommatrice, j’apprécie toujours un vendeur ou une vendeuse aimable et souriant(e).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :