Qui a dit que les anglais mangeaient mal?!?

21 Oct

J’ai jamais aussi bien mangé que depuis que je suis à Londres…enfin, surtout depuis que je travaille au Borough Market! Ca a des avantages de travailler dans un univers d’aliments organiques, biologiques, macrobiotiques…surtout quand on a un bon « discount » (réduction du prix). La boîte de 12 oeufs fermiers à £1, le sac de légumes gratuits ou quasi gratuits, 40% discount sur tout mon magasin! Je fais donc mon marché tous les vendredis ou samedis, c’est bien plus agréable que de subir le tohubohu des supermarchés Tesco ou Sansburry’s! Londres regorge de petits marchés de quartier où l’on peut acheter des fruits et des légumes à prix raisonnables. Le Borough Market reste quand même un marché bien spécifique, haut lieu touristique pour un « free lunch » (les guides touristiques ne se lassent pas de promouvoir la variété de produits à déguster gratuitement sur les différents stands au grand désespoir des « traders » qui ne cherchent pas à nourrir le touriste), coin de bonheur pour les français qui ont la nostalgie des produits « made in l’hexagone », terrain de chasse pour « les professionnels du cure-dents » (toutes les personnes armées d’un cure-dents qui arpentent le marché en picorant par ci par là les petites morceaux de « samples » (échantillons) mis à la disposition du public dans le but de motiver à l’achat)… et  enfin un marché à part entière pour les « londoners » bobios (bourgeois bio) qui aiment les produits de bonne qualité. Selon une loi économique de base, l’offre est là pour répondre à une demande! Ce qui m’amène à la conclusion suivante, les londoniens aiment la nourriture de bonne qualité et sont prêts à mettre le prix pour l’obtenir (car les produits du marché ne sont pas abordables pour tous les porte-monnaies). J’aimerai bien un de ces 4, être invitée à la table d’un anglais pour faire tomber mes sales préjugés de française!

3 Réponses to “Qui a dit que les anglais mangeaient mal?!?”

  1. julie octobre 22, 2008 à 8:38 #

    coucou camille!
    Et bien, je viens de passer un petit moment dans ta vie à lire tes histoires et voir tes derniers dessins…tu m’épates vraiment! Je me régale à lire tes commentaires et du coup, tu m’as un peu monopolisé ma soirée…
    Je te fais de gros bisous à toi et a Alberto.
    A trés bientôt.
    Julie

  2. lucie octobre 27, 2008 à 9:13 #

    moi je le dis je le dis!! en Angleterre on mange mal! non je déconne c’est le souvenir que j’en ai mais je crois que je n’avais pas les bonnes adresses comme toi et que j’étais bien trop jeunette.. en tout cas, tu m’as bien fait changer d’avis sur la question! bises ma cam

  3. Kiwi octobre 29, 2008 à 3:05 #

    Je viens de passer le week end avec une cousine colombienne qui est à Londres depuis mars, elle s’est régalée samedi soir dans un bon resto français. Elle déteste la nourriture anglaise et était trop contente de découvrir la gastronomie française donc bon …

Laisser un commentaire

