Online cv

10 Sep

Doit-on se conformer aux règles du cv? Je pense qu’il n’existe pas de modèle parfait de cv et que la condition sinequanone pour que le cv soit bien fait est qu’il doit être lisible et facilement compréhensible.

Je commence à réellement m’ennuyer les 5 autres jours off de ma semaine…Il va donc falloir que je me lance dans la recherche d’un « proper job ». Je ne vais pas vendre des chorizos toute ma vie.

Que pensez-vous de mon nouveau cv? N’ayant pas le pack Office sur mon Dell tout pourri, j’ai trouvé une alternative pour la création de mon cv.

Autre chose à souligner, il paraît qu’il est très facile de trouver un travail à Londres (du moins plus facile que le trouver en France…). De par l’expérience difficile de certaines personnes de mon entourage [dont je ne citerai pas le nom], je pense que venir à Londres pour chercher le boulot de ses rêves est un gros challenge car on perd vite ses illusions et on se heurte rapidement à la réalité de cette ville. Il ne donne pas leur chance à n’importe qui, surtout pas à ceux qui ont un niveau d’anglais « Medium ». De plus, après des recherches approfondies sur le site du Ministère des Affaires étrangères, j’ai rapidement compris que j’avais peut-être pas fait les bonnes études pour me lancer sur le marché du travail anglais…

Exemples de professions recherchées

Cuisinier : Traditionnellement, les cuisiniers français sont appréciés.
Hôtellerie : secteur porteur (notamment avec la construction de structures hôtelières dans le cadre des JO de 2012).
Professeur de Français : L’enseignement est un secteur qui connaît une pénurie de main d’œuvre au Royaume-Uni, aussi bien dans les instituts privés que dans les écoles publiques. En général, le professeur de Français Langue Etrangère (FLE) a un statut de freelance. La difficulté consiste donc à assurer un nombre d’heures suffisant pour disposer d’un revenu convenable et régulier.
Secrétaire bilingue – Assistant(e) de direction : Les emplois administratifs peuvent s’avérer très intéressants pour les Français possédant une expérience appropriée, à condition de bien maîtriser la langue anglaise, tant au niveau de l’écrit que de l’oral.
Comptable : La comptabilité anglo-saxonne, bien que présentant des différences avec la comptabilité française, peut offrir des opportunités à un comptable qualifié français (possédant un DPECF), à condition de maîtriser correctement la langue anglaise. Les candidats avec une formation comptable peuvent se renseigner auprès des organnismes suivants : ACCA et CIMA.
Assistant(e) de recherche : Des postes d’assistant de recherche (niveau DESS) ou de chargé de recherche (Doctorat) sont publiés régulièrement dans la presse universitaire.
Informaticien : l’informatique de haut niveau est un secteur favorable aux Français qui bénéficient de la très bonne réputation des formations françaises ; des opportunités peuvent se présenter, à condition toutefois de pratiquer l’anglais couramment.

Secteurs à éviter

Professions juridiques : il n’existe pas d’équivalence entre le statut d’avocat en France et celui de Lawyer au Royaume-Uni, les deux systèmes juridiques présentant de grandes différences. Pour exercer en tant que Lawyer, il est nécessaire d’être reconnu par la Law Society, ce qui suppose de posséder les diplômes britanniques.
Autres secteurs : marketing, publicité, communication. [je suis plutôt mal barrée…mais je ne décourage pas]

(Dernière mise à jour : 22 avril 2008)

4 Réponses to “Online cv”

  1. LN septembre 10, 2008 à 4:10 #

    Moi j’aime bcp ton CV, tu t’es pas mal debrouillée avec ce que tu avais sous la main
    😉
    il sort de l’ordinaire du CV de base de tous français cherchant du travail
    allez te décourage pas, tu pourras leur montrer comment faire des crèpes ptdr
    bizoux
    LN

  2. Laurent septembre 11, 2008 à 11:27 #

    Plutôt très sympa comme CV…
    Je veux le même, j’en suis jaloux…
    Je suis en train de refaire mes cartes de visites, et j’aimerai trouver un peu la même idée général. J’en ai raz le bol d’être « conventionnel »
    (seul problème, je suis nul en dessin… Non, je dessine comme un CP… voir pire)
    Courage
    Bien à toi

  3. Elena septembre 11, 2008 à 2:43 #

    Vraiment très bien ce CV!
    Et je suis fan absolue du style de tes dessins! Encore encore!
    A bientôt bises

  4. lulu septembre 13, 2008 à 12:07 #

    beh moi, je devrais mater des CV toutes la journée, eh beh je serais contente de tomber sur le tien!! ça change, et c’est plus cool et plus fun que le bon CV tradi (à coté de ça, je sais pas si je suis une référence)
    Mais il parait que pr dysneland, il prenne des CV du style!

Laisser un commentaire

