Joignons l’utile (voir l’obligatoire) à l’agréable…

12 Mar

Un jour, la soeur d’une amie m’a parlé d’un site sur lequel je pouvais poster certains de mes visuels (très amateurs!) pour illustrer des t-shirts. Le site en question est www.monsieurpoulet.com et j’ai trouvé l’idée fort intéressante! Peu de temps après, je contacte un de mes profs afin qu’il soit mon tuteur de mémoire sur un thème qui me m’intéresse particulièrement celui du Web2.0, des communautés virtuelles et des consommateurs concepteurs (consumer made!) , il m’envoie alors un de ses articles qui parle d’un site concurrenciel celui de www.lafraise.com et après quelques autres recherches sur le sujet, je me suis rendue compte qu’il existait de nombreuses entreprises de tee-shirts originaux dont le visuel est conçus par des pros ou des amateurs de bonnes idées!

Revenons qu’en même à nos moutons! Le grand sujet de cet article étant avant tout mon mémoire et la difficulté de trouver des infos sur les entreprises citées ci-dessus! (un seul des contacts a eu l’amabilité d’au moins me répondre qu’il n’était pas en mesure de me donner des informations sur leur activité…).

Je cherche donc des témoignages de créateurs de visuels qui participent régulièrement aux concours proposés par ces différents sites, aux fans de très jolis Tee-Shirts aux adeptes de la communauté Fraisienne ou Monsieur Poulet… ou autres!
Le but étant surtout de savoir si on peut parler d’une réelle communauté de marque (Créez-vous seulement des visuels pour une marque en particulier ou pour toutes? Achetez-vous seulement UNE MARQUE ou vous cherchez sur tous les sites avant d’acheter???).
J’attends vos réactions et puis n’hésitez pas à envoyer des liens de blogs de créateurs de visuels ou d’autres sites participatifs!

Laisser un commentaire

