Vuelta en Francia…y nuevos desafios para 2008

29 Jan

les-filles-small.jpgAbsente depuis plus de 1 mois et demi, je me remets un peu à mon petit blog!

Le retour n’était pas si effrayant que ça en fait…il faut juste pas s’arrêter de bouger (recherche de stage, travail sur le mémoire, visite des potes et de la famille…) et surtout éviter d’aller sur le Facebook de ceux qui sont restés à l’étranger car si on veut avoir les boules…y a moyen d’avoir les boules! Petit à petit, les gens reviennent au pays…finalement qui de tous les Erasmus et autres ont décidé de s’installer??? Qui a recherché un stage ou un métier à l’étranger??? et si on faisait une petite moyenne!!! Clara est repartie au Chili à la recherche de son petit chilien perdu et surtout pour un stage de Ouf chez Eurocopter…Mél, Marina, Gersouille sont revenues pour de nouvelles aventures parisiennes et Anne-So a prolongé les vacances (et elle a bien raison!)!

Pour ma part, j’avais bien la proposition de faire un stage bien intéressant chez PTT mais une autre opportunité s’offrait à moi… après quelques temps de réflexion (2/3 jours) et l’appui de mon entourage (Merci les potes, j’avez vraiment besoin d’être rassurée!), je pars chez les British à Londres (changement radical d’ambiance). Il en va de soit qu’il ne s’agit en rien de vacances car je compte bien améliorer mon anglais…un petit voyage linguiste ne fait de mal à personne et ça m’évitera la prochaine fois que je dois passer un entretien en anglais de me sentir « neuneu » et de me ramasser pour le poste! Maîtriser le français et l’espagnol ça ne suffit pas pour un stage, il faut aussi être trilingue, être ingénieur…avoir le sens du contact et surtout avoir déjà une expérience dans le métier…et oui les stages ne sont plus ce qu’ils étaient!!! Petits chomeurs, j’en suis confuse, les stagiaires dernière génération joue sur le même terrain mais en terme de compétitivité vous êtes bien derrière car on ne peut pas lutter contre un salaire de 30% du SMIC (+ la moitié de la carte orange!)!!! Je deviendrai sarcastique…

Il parait qu’en Angleterre c’est différent…en terme de recrutement! Je vais donc tester la vie londonienne (6ième ville française…).

Tout commentaire est bon à prendre! Faite moi part de votre expérience à l’étranger….

Laisser un commentaire

