Vers le bout du monde…

19 Déc

J’avais dans l’idée de terminer mon voyage en Argentine en Patagonie Chilienne… tout était prévu pour que ça se termine ainsi!!!

Achat des billets pour partir à Mendoza avec Milena

Passer la Cordillère en bus et arriver à Vina Del Mar (Chili), faire un détour par Valparaiso (15min en bus de Vina) et par Santiago (2h en bus de Vina) pour voir le cousin de Violetta (une amie Chilienne de BA)!

Attendre que Clara finisse ses cours et partir avec elle pour la Patagonie Chilienne (certes plus chère mais parait-il plus spectaculaire qu’en Argentine!)…

Avant de partir, j’avais déjà tout préparer…Grosse soirée de despedida pour dire au revoir à tous mes potes de Buenos Aires! Préparer mon sac pour le grand départ, laisser ma super chambre à un de mes collocs et payer mon dernier loyer!     Les partiels terminés, libre de toutes obligations, j’ai donc pris ma Mochilla et je suis partie avec Milena vers les contrées lointaines de Mendoza!

5 jours supers! Belle balade à cheval (c’est définitif, je ne ferai plus de cheval de ma vie car j’ai failli y laisser mon dos), belle balade à vélo (moi et le sport ça fait 2! surtout quand on visite des bodegas et qu’on fait du vélo…Papa, comment tu fais pour faire 42kms et boire du vin pendant le Marathon du Médoc… à partir d’aujourd’hui tu as tout mon respect! 15 km à vélo c’est le bout du monde pour moi!!!), petites soirées sympas avec les gens de l’auberge de jeunesse (c’est fou le nombre de gens qui voyagent dans le monde! Moi je suis ridicule avec mes trois tampons Argentine, Uruguay et Chili!)…enfin bon un petit séjour bien sympa!!!!

Pour les photos, cliquer ici!

et ici aussi!   

Puis grand départ pour le Chili via la Cordillère, paysages splendides…(je sais que je suis passée par l’Aconcagua mais je sais pas quelle montagne c’était! ). Le voyage en bus dure quand même 8h!

Arrivée à Vina Del Mar (Cote d’Azur Chilienne), chez Clara! Splendide appart avec vue sur la mer, des collocs bien rigolottes et sympathiques et une Clara qui n’a pas changé! sauf que maintenant elle parle en Chilien (Andate a la Chucha…) et boit de la Piscola (Pisco + Cola).

Petit interlude culturel sur le Pisco Le pisco sour est un cocktail péruvien à base de pisco (alcool de raisin). Pour les chiliens, le pisco est chilien ; pour les péruviens, il est péruvien. J’ai donc mené mon enquête…et…le Pisco est Péruvien car au Pérou il y a une ville du nom de Pisco. 
J’ai pu aussi tester ce doux breuvage…la Piscola, c’est pas bon et le Pisco pur c’est l’équivalent de nos digestifs (la goutte) ou liqueurs que font nos petits vieux dans les campagnes en toute (il)légalité!

Après ce bref interlude, je continue un peu mon histoire…le Chili, après réflexion et moultes observations, n’a pas grand chose à voir avec l’Argentine (les Chiliens et les Argentins vous le diront…ils ne peuvent pas se piffrer!).  Après je n’ai pas non plus vu tout le Chili! voir même presque rien du tout!

Je suis quand même allée faire un tour à Valparaiso, un tour rapide car on est arrivé un peu tard et les gens ont commencé à nous faire comprendre qu’après une certaine heure, il ne valait mieux pas trop circuler dans les rues…c’est fou comme les  gens sont paranos!  Puis je peux dire aussi que j’ai un peu visité Santiago (plutôt deux fois qu’une!)…je suis allée jusqu’à jouer à l’aventurière et descendre par les sentiers perdus le cierro de Santiago! (je ne suis définitivement pas une grande sportive!).

Enfin voilà, j’ai terminé le voyage chez le cousin de mon amie qui avait tout prévu pour que je passe une journée au top et une soirée au top aussi! J’ai pu avoir un guide personnel pour toute la journée, on est allé manger un Ceviche (poisson cru cuit au citron…encore un truc que se disputent les péruviens et les chiliens!) au Mercado Central de Santiago, balade dans Santiago et petite bouffe entre gens biens chez Pablo! (Cf Photos)

Voili voilou… le voyage au Chili c’est terminé ainsi…et finalement je n’aurai pas vu le bout du monde!

Laisser un commentaire

