Estacion Buenos Aires- Parada de 7 meses

18 Juil

Après de multiples péripéties …je suis finalement bien arrivée à Buenos Aires! Je savais dès le départ que mes bagages n’étaient pas parties avec moi (j’ai bien cru ne pas partir non plus!), j’ai donc pris mes dispositions pour me les faire livrer et je suis partie à la recherche d’un taxi!!!
Après 1h30, de voyage en taxi…BUENOS AIRES…je me suis faite déposée dans le quartier de Palermo Carranza 2308 chez Hélène où m’attendaient hélène et ses parents, Chinchu le chat …et un bon apéro!
Puis dodo….

Mardi 17 juillet

Petit déjeuner typique argentin avec des « facturas »…sorte de petites viennoiseries bien délicieuses à manger avec modération!
Après le déj, petite balade dans les rues de BA! Ca y est je suis vraiment arrivée!

Première étape: visite d’appart Quartier San Christobal
Appart très sympa, 2 grandes maisons qui correspondent par les toits, terrasse immense et une petite chambre ma fois bien sympathique perchée sur les toits de BA qui m’attends le 6 aout… c’est difficile de ne pas se laisser convaincre par un tel luxe ( apres 13 mois passés à Paris, tout paraît très luxueux! J’admets que mon jugement reste un peu biaisé!).
Voilà une bonne chose de faite! En plus, je vais habiter à côté de chez Hélène (10 cuadras exactement soit environ 1km). En attendant de récupérer ma chambre, je serai hébergé chez un ami d’Hélène (bonne fréquentation…).

Seconde étape: aller chercher le visa d’Hélène
Petite escapade dans le métro Argentin tout droit sorti de l’imagination d’Agatha Christie…et son Crime de l’Orient Express! Intérieur bois, porte clinquante…on s’attend à chaque arrêt à voir débarquer Hercule Poirot!
On arrive donc à bon port….VISA et compagnie

Troisième étape: se poser et prendre l’apéro car il est déjà 18h! (quand les distances sont longues, la journée passe vite!)
Hélène m’a amené sur une petite place vraiment sympa, pleine de couleurs…des devantures de magasins de créateurs, des disquaires hypes (Camille en CD à BA, c’est pas de la balle! il paraît que c’est très avant-garde ici d’écouter la chanson française!).On s’installe en terrasse et dos choppes de Quimes para las chicas….

Il faut penser à rentrer, les parents d’Hélène doivent nous attendre! On a prévu de passer la soirée à Catédral dans une « milonga » pour aller voir les danseurs de Tango!
Malgré la forte envie qui nous anime, les jambes ne suivent plus…on reste finalement tranquilles à l’appart! Adieu danseurs et danseuses, musica y cerveza…j’ai encore 7 mois pour découvrir tout ça!

2 Réponses to “Estacion Buenos Aires- Parada de 7 meses”

  1. Max "le Gay" juillet 20, 2007 à 3:28 #

    Super d’avoir te tes news par le biai d’un blog, bonne idée!! Je vois que ça commence bien, dépaysement total, mais une seule constante: « On prends l’apéro? ».
    En tous cas hésite pas à nous donner des news … jusqu’à ce qu’on débarque à BA, mais ça sera après mon retour de Thaïlande. Bisous.

  2. Nico "Nec" août 6, 2007 à 12:05 #

    Genial ce blog, bon t as chopé ????

    Nico

Laisser un commentaire

