ParTEA Time…

10 mai

Pourquoi les sachets de thé anglais n’ont pas de ficelle?

C’est facile…les anglais ne voient pas l’utilité d’enlever le sachet de leur tasse! Ils laissent infuser le thé jusqu’à ce qu’il ait une couleur "marronnasse" et ils rajoutent du lait et du sucre. Le résultat est un breuvage amer sans réelle saveur à thé ou à quoi que ce soit mis à part un bon jus de chaussette. L’ironie dans tout ça c’est que nous passons pour des gens bizarres (nous, les Frenchies) parce qu’ils leur semblent totalement aberrant qu’on puisse aimer le thé léger, non sucré et sans lait!!! Comme dirait un français très connu:" Ils sont fous ces Anglais!"

Avec un peu plus d’humour et beaucoup d’ironie, je vous conseille de faire un tour chez EvaInLondon pour connaître ses péripéties avec le thé anglais! :) et les anglais et le thé ;)

4 Réponses to “ParTEA Time…”

  1. evainlondon mai 10, 2010 at 7:52   #

    Le dessin est tellement juste !

  2. llulu mai 10, 2010 at 5:02   #

    ah c’est ça. Ya une boite de thé dt je me sers au college, ya pas de ficelle!! c’est du vrai thé anglais alors? j’étais pas au jus (de chausettes…)

  3. Marion mai 11, 2010 at 5:32   #

    C’est pas la patrie du thé l’Angleterre? C’est une fausse idée, un stéréotype tenace?
    Moi je le préfère en vrac, une petite cuillère de thé pour un mug, infusé comme indiqué par le vendeur et nature! Je pense être dans le bon gout!

    • cam240683 mai 11, 2010 at 5:35   #

      Je suis pour le thé en vrac…heureusement j’ai fait mes provisions cet hiver à Montpel ;)

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

